Shipping

For Canadian orders

Upon receipt of your order, we will send you an email confirming the transaction. Your order will be shipped by Canada Post or Dicom between 1 and 5 business days after it is processed in our warehouse. We are pleased to offer free shipping in Canada for all orders above C$150. For orders under C$150, we offer a flat shipping rate of $7 across Canada.

International orders

We ship all over the world and try to offer you the best shipping rates possible. Upon receipt of your order, we will send you an email confirming your transaction. Your order should arrive within 7 to 10 business days, but depending on your location, delivery could take up to 2 to 3 weeks. International orders are shipped by Canada Post or Dicom at a rate of $25.

Returns

How to return our products?

Fill out the returns form on our website

We hope you will love the products as much as we do! However, if you do not and you want to return your order, our returns process is extremely easy. Return items that have not been worn or washed or that have a manufacturing defect with all labels still attached up to 14 days after placing your order. You can return them in their original packaging using the adhesive strip inside the fold of the bag. Simply place the returns form and the product you want to return in the bag then give it to the carrier!

You are responsible for paying shipping fees for returns. Shipping fees are non-refundable.

For an exchange, we will send you the right product at no additional cost. Once we receive your return, it will take up to 14 business days to process it. As soon as your return is processed, you will receive a confirmation email informing you that we have processed a reimbursement according to your initial payment method.

Note: We do not refund shipping fees for your initial order, as applicable.

Canadian orders: It could not be easier to return your order! Simply follow these steps.

Place all unwashed, unworn items with labels still attached in the original bag or box and remove all the old shipping labels.

IMPORTANT: Include your original purchase order in the package.

Fill up the return form on our website. Leave your package with the carrier and keep your tracking number.

International orders: It could not be easier to return your order! Simply follow these steps. You must assume shipping costs for returns.

Place all unwashed, unworn items with labels still attached in the original bag or box and remove all the old shipping labels.

IMPORTANT: Include your original purchase order in the package.

Fill up the return form on our website.

Go to a shipping centre for a new label. *Get a tracking number.* Mail your product to:

ORAKI RETOURS (FUSO)

50, rue Sicard, Local 111 & 112

Ste-Thérèse, Québec

J7E 5R1

**No returns can be made in person to our office or to our warehouse.**

Please contact us with any questions at orders@oraki.ca (our offices are open from Monday to Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. EST). We will respond to you within 2 to 3 days.

Exchanges

Conditions of exchange

Items cannot have been worn or washed and all labels must be attached. Please pay special attention to creams and deodorants! For hygienic reasons, please wear underwear when trying on items. As soon as we receive your return, we will check the item and proceed with the exchange or refund according to your original payment method.

For exchange requests: Complete the return form on our website. We will check to see if the item is in stock. If it is not, unfortunately we cannot reserve it for you. We will pay the shipping costs for your new package. We can exchange only products purchased on www.oraki.ca only. To return or exchange an item purchased in store, please return to the store where you made the purchase for assistance.

Please use a carrier that will provide a tracking number to avoid your package being lost or damaged.

Sales Items

Returning a sales item

Only full-price items can be reimbursed. Sales items unfortunately cannot be reimbursed.

Preorders

You can change a preorder! Change the address, size, colour, etc., up to 14 days before the shipping date.

Manufacturing Deffect

How do I return a defective item?

Defect in/damage to a product

****IMPORTANT***

Please inform us within 7 days of receiving the item.

UUnfortunately, manufacturing defects are inevitable from time to time. We want you to know that we guarantee the quality of our products and services. If you find a defect in the sewing, fabric or manufacturing, please send a photo of this defect toorders@oraki.ca and we will answer you within 5 to 7 business days. Each defect will be handled differently, and we will be sure to provide you with the best possible service. Our quality is guaranteed.

Although manufacturing defects are possible and hard to avoid, at ORAKI, the durability of our clothing is a priority. It is made to be worn, washed in cold water and hung to dry.

Pilling

Pilling of fabric is normal to a certain degree. It is caused by fibre breakage. It happens when we sit on rough surfaces or rub against items such as resistance bands, among other things. Moreover, some washing machines seem to cause greater damage to clothing. Customers who bought the same product and work out identically could have different aging results depending on the washing machine they use. We strongly advise you not to put our items in the dryer.

Winter: Rubbing against boots, winter gear, any type of label can also damage the fibres of the fabrics.

Please do not hesitate to contact us if you have questions about the quality of our products. We will always do our best to assist you.

How to care for ORAKI clothing?

To maintain the integrity of the fabric, follow these instructions:

- Avoid repetitively rubbing the fabric in the same areas, such as on metal bars or resistance bands.

- Avoid sitting on rough surfaces.

- Machine wash cold, inside out.

- Delicate cycle with similar colours.

- Do not wash with towels or other items that could transfer lint.

- Do not wash with items containing velcro, zippers, plastic or metal pieces that could damage the fibre of the fabric.

- Hang dry; avoid the dryer!

- Do not bleach.

Made in Canada

Our clothing is made in Quebec (Canada).

To manufacture our fabric, we work with manufacturers in Canada and all over the world with the equipment necessary to meet our needs. We favour factories with certifications such as Oeko-Tex, Bluesign and ISO. All our fabrics are subsequently transferred to our facilities in Quebec where we then make the clothing.

BPA Free

BPA, or bisphenol A, is an industrial chemical used for years to make some plastics. BPA exposure is widely considered a health risk. Therefore, we use only number 1 PET (polyethylene terephthalate) bottles, which are BPA free, to make our fabric.

Promo codes

Promo codes cannot be applied to merchandise already on sale on the site.

Promo codes cannot be applied to merchandise offered with free shipping.

Promo codes do not apply to our gift cards.

As gift cards are not physical items, they cannot be used to obtain free shipping.

Newsletter promo codes apply only once per person or email address. ORAKI reserves the right not to accept promo codes when a person uses several email addresses to obtain several promo codes.

Careers

We would love to have you on our team! Stay informed. Make sure to like our Facebook and Instagram pages and sign up for our newsletter. You will automatically be the first to find out about job opportunities! We deeply believe that it is possible to have a positive impact on the world and we are looking for individuals who share our environmental values.

Livraison

Commandes au Canada

Dès la réception de votre commande, nous vous ferons parvenir un courriel confirmant la transaction. Votre commande sera expédiée par Postes Canada ou Dicom de 1 à 5 jours ouvrables après son traitement dans notre entrepôt. Nous sommes heureux d’offrir la livraison gratuite au Canada pour toutes les commandes de plus de 150 $ CA. Pour les commandes de moins de 150 $, nous offrons un tarif de livraison fixe de 7 $ partout au Canada.

Livraison internationale

Nous livrons dans le monde entier et essayons de vous offrir les meilleurs tarifs de livraison possible. Dès la réception de votre commande, nous vous ferons parvenir un courriel confirmant la transaction. Votre commande devrait arriver dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, mais selon votre emplacement, la livraison pourrait prendre jusqu’à 2 à 3 semaines. Les commandes internationales seront expédiées par Postes Canada ou Dicom moyennant des frais de 25 $.

Retours

Comment retourner les produits?

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web

Nous espérons que vous aimez les produits autant que nous! Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous désirez retourner votre commande, notre processus de retour est simple comme tout! Vous pouvez retourner les articles non portés, non lavés ou ayant un défaut de fabrication avec toutes les étiquettes encore attachées jusqu’à 14 jours après avoir passé une commande. Vous pouvez les retourner dans l’emballage d’origine grâce à la bande adhésive qui se trouve à l’intérieur du pli du sac. Vous n’avez qu’à placer le formulaire de retour et le produit que vous désirez retourner dans le sac puis à le déposer chez le transporteur!

Vous êtes responsable de payer les frais de livraison lors d’un retour. Les frais de livraison sont non remboursables.

Dans le cas d’un échange, nous vous renverrons le bon produit sans frais supplémentaires. Une fois que nous recevons votre retour, veuillez prévoir jusqu’à 14 jours ouvrables pour son traitement. Dès que votre retour est traité, vous recevrez un courriel de confirmation vous informant que nous avons effectué un remboursement selon votre mode de paiement initial.

Remarque : Nous ne rembourserons pas les frais de livraison de votre commande initiale, le cas échéant.

Commandes du Canada : Rien n’est plus simple que de retourner votre commande! Suivez simplement les étapes suivantes.

Déposez tous les articles à retourner, non lavés et non portés, avec les étiquettes encore attachées dans le sac ou la boîte d’origine et enlevez toutes les anciennes étiquettes d’expédition.

IMPORTANT: **Ajoutez votre bon de commande d’origine dans le colis. Il est important de toujours prendre un numéro de suivi**

Si vous ne prenez pas de numéro de suivi, il ne sera pas possible pour Oraki, Poste Canada ou un transporteur autre de retracer le colis. Par conséquent, si ce colis est perdu, Oraki ou le transporteur ne pourra pas effectuer d’échange ou de remboursement.

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web. Déposez le paquet chez le transporteur et conservez votre numéro de repérage.

Commandes internationales :  Rien n’est plus facile que de retourner votre commande! Suivez simplement les étapes suivantes. L’expédition des retours est à vos frais.

Déposez tous les articles à retourner, non lavés et non portés, avec les étiquettes encore attachées dans le sac ou la boîte d’origine et enlevez toutes les anciennes étiquettes d’expédition.

IMPORTANT: Ajoutez votre bon de commande d’origine dans le colis.

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web.

Rendez-vous à un centre d’expédition pour obtenir une nouvelle étiquette.

*Obtenez un numéro de suivi.*

Envoyez votre article à :

ORAKI RETOURS (FUSO)

50, rue Sicard, Local 111 & 112

Ste-Thérèse, Québec

J7E 5R1

**Aucun retour ne peut être fait en main propre à nos bureaux ou à notre entrepôt**

Pour toute autre question, communiquez avec nous à orders@oraki.ca (notre bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, HNE). Prévoyez un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour obtenir une réponse. 

Échange

Conditions d'échange

Les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés et toutes les étiquettes doivent être attachées. Veuillez porter une attention particulière aux crèmes et aux désodorisants! Par souci d’hygiène, nous vous demandons de conserver vos sous-vêtements lors de l’essayage. Dès la réception de votre retour, nous vérifierons l’article et procéderons à l’échange ou au remboursement selon votre mode de paiement d’origine.

Pour les demandes d’échange : Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web. Nous vérifierons si l’article est en stock. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous le réserver. Nous couvrirons les frais de livraison de votre nouveau colis. Nous pouvons échanger les produits achetés sur www.oraki.ca seulement. Pour retourner ou échanger un article acheté en magasin, veuillez retourner au magasin où vous avez effectué l’achat pour obtenir de l’aide.

Veuillez utiliser les services d’un transporteur qui fournit un numéro de suivi afin d’éviter que votre colis soit perdu ou endommagé.

Articles en solde

Retour d'un article en solde

Seuls les articles au prix courant pourront être remboursés. Les articles en solde ne peuvent malheureusement pas être remboursés.

Précommande

Il est possible d’apporter des changements à une précommande! Vous pouvez effectuer un changement d’adresse, de grandeur, de couleur, etc., et ce jusqu’à 14 jours avant la date de livraison.

Défaut de fabrication

Comment retourner un item défectueux?

Défaut/dommage sur un produit

****IMPORTANT***

Veuillez nous aviser dans les 7 jours suivant la réception de l’article.

Malheureusement, les défauts de fabrication sont inévitables de temps à autre. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous garantissons la qualité de nos produits et services. Si vous trouvez un défaut dans les coutures, le tissu ou la confection, veuillez nous faire parvenir une photo de ce défaut à orders@oraki.ca et nous vous répondrons d’ici cinq (5) à sept (7) jours ouvrables. Chaque défaut sera traité différemment et nous nous assurons de vous donner le meilleur service possible. Notre qualité est garantie.

Bien que les défauts de fabrication soient possibles et difficilement évitables, chez Oraki, la durabilité de nos vêtements est une priorité. Ils sont faits pour être portés, lavés à l’eau froide et suspendus pour sécher.

Boulochage

Le boulochage du tissu est normal jusqu’à un certain degré. Il est causé par le bris des fibres. Il survient lorsque l’on s’assoit sur des surfaces rugueuses ou que l’on se frotte contre des objets comme des élastiques d’entraînements, entre autres. De plus, certaines machines à laver semblent abîmer davantage les vêtements. Des clientes qui ont acheté le même produit et qui l’entretiennent toutes de façon impeccable pourraient avoir des résultats de vieillissement différents selon la machine à laver qu’elles utilisent. Nous vous conseillons fortement de ne pas mettre le vêtement à la sécheuse.

Période hivernale : Le frottement avec les bottes, habits de neiges, étiquettes de tout genre peut aussi endommager les fibres de nos tissus.

N’hésitez jamais à communiquer avec nous si vous avez des questions à propos de la qualité de nos produits. Nous ferons toujours de notre mieux pour vous aider.

Comment prendre soin des vêtements ORAKI?

Pour garder l’authenticité du tissu, suivre les instructions suivantes :

- Éviter de frotter le tissu de façon répétitive aux mêmes endroits, par exemple sur des barres de métal ou avec des élastiques d’entraînement.

- Éviter de s’asseoir sur des surfaces rugueuses.

- Laver à la machine à l’eau froide en mettant le vêtement à l’envers.

- Laver à cycle délicat avec des couleurs et tissus lisses semblables.

- Ne pas laver avec des serviettes ou d’autres articles qui pourraient laisser de petites mousses.

- Ne pas laver avec des articles qui comportent des velcros, des fermetures éclair, du plastique ou des pièces métalliques qui pourraient endommager la fibre du tissu.

- Suspendre pour sécher, éviter la sécheuse! 

- Ne pas javelliser.

Fabriqué au Canada

Nos vêtements sont fabriqués au Québec (Canada).

Pour fabriquer nos tissus, nous travaillons avec des manufacturiers au Canada et ailleurs dans monde qui possèdent l’équipement nécessaire pour répondre à nos besoins. Nous priorisons des usines de fabrication qui possèdent des certifications comme Oeko-Tex, Bluesign et ISO. Tous les tissus sont ensuite transférés dans nos installations au Québec où nous confectionnons ensuite les vêtements.

Sans BPA

Le BPA, pour bisphénol A, est un produit chimique industriel dont on se sert pour fabriquer certains plastiques depuis des années. L’exposition au BPA est largement considérée comme un risque pour la santé. Nous n’utilisons donc que des bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) portant le numéro 1 qui ne contiennent aucun BPA pour fabriquer nos tissus.

Codes promotionnels

Aucun code promotionnel n’est applicable sur la marchandise déjà en rabais sur le site.

Aucun code promotionnel n’est applicable sur la marchandise offerte avec la livraison gratuite.

Aucun code promotionnel n’est applicable sur nos chèques cadeaux

Comme les chèques cadeaux ne sont pas des articles physiques, ils ne peuvent être utilisés pour obtenir la livraison gratuite.

Les codes promotionnels des infolettres sont applicables une seule fois par personne ou courriel seulement. Oraki se réserve le droit de ne pas accepter les codes promotionnels dans le cas où une personne utiliserait plusieurs courriels pour obtenir plusieurs codes promotionnels.

Carrières

Nous serions très heureux que vous fassiez partie de notre équipe! Restez à l’affût. Assurez-vous d’aimer nos pages Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre infolettre. Vous serez automatiquement les premiers à connaître les postes vacants! Nous croyons fermement qu’il est possible d’avoir un impact positif sur le monde et nous sommes à la recherche d’individus qui partagent nos valeurs environnementales.