Livraison

Commandes au Canada

Dès la réception de votre commande, nous vous ferons parvenir un courriel confirmant la transaction. Votre commande sera expédiée par Postes Canada ou Dicom de 1 à 5 jours ouvrables après son traitement dans notre entrepôt. Nous sommes heureux d’offrir la livraison gratuite au Canada pour toutes les commandes de plus de 150 $ CA. Pour les commandes de moins de 150 $, nous offrons un tarif de livraison fixe de 7 $ partout au Canada.

Livraison internationale

Nous livrons dans le monde entier et essayons de vous offrir les meilleurs tarifs de livraison possible. Dès la réception de votre commande, nous vous ferons parvenir un courriel confirmant la transaction. Votre commande devrait arriver dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, mais selon votre emplacement, la livraison pourrait prendre jusqu’à 2 à 3 semaines. Les commandes internationales seront expédiées par Postes Canada ou Dicom moyennant des frais de 25 $.

Retours

Comment retourner les produits?

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web

Nous espérons que vous aimez les produits autant que nous! Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous désirez retourner votre commande, notre processus de retour est simple comme tout! Vous pouvez retourner les articles non portés, non lavés ou ayant un défaut de fabrication avec toutes les étiquettes encore attachées jusqu’à 14 jours après avoir passé une commande. Vous pouvez les retourner dans l’emballage d’origine grâce à la bande adhésive qui se trouve à l’intérieur du pli du sac. Vous n’avez qu’à placer le formulaire de retour et le produit que vous désirez retourner dans le sac puis à le déposer chez le transporteur!

Vous êtes responsable de payer les frais de livraison lors d’un retour. Les frais de livraison sont non remboursables.

Dans le cas d’un échange, nous vous renverrons le bon produit sans frais supplémentaires. Une fois que nous recevons votre retour, veuillez prévoir jusqu’à 14 jours ouvrables pour son traitement. Dès que votre retour est traité, vous recevrez un courriel de confirmation vous informant que nous avons effectué un remboursement selon votre mode de paiement initial.

Remarque : Nous ne rembourserons pas les frais de livraison de votre commande initiale, le cas échéant.

Commandes du Canada : Rien n’est plus simple que de retourner votre commande! Suivez simplement les étapes suivantes.

Déposez tous les articles à retourner, non lavés et non portés, avec les étiquettes encore attachées dans le sac ou la boîte d’origine et enlevez toutes les anciennes étiquettes d’expédition.

IMPORTANT: **Ajoutez votre bon de commande d’origine dans le colis. Il est important de toujours prendre un numéro de suivi**

Si vous ne prenez pas de numéro de suivi, il ne sera pas possible pour Oraki, Poste Canada ou un transporteur autre de retracer le colis. Par conséquent, si ce colis est perdu, Oraki ou le transporteur ne pourra pas effectuer d’échange ou de remboursement.

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web. Déposez le paquet chez le transporteur et conservez votre numéro de repérage.

Commandes internationales :  Rien n’est plus facile que de retourner votre commande! Suivez simplement les étapes suivantes. L’expédition des retours est à vos frais.

Déposez tous les articles à retourner, non lavés et non portés, avec les étiquettes encore attachées dans le sac ou la boîte d’origine et enlevez toutes les anciennes étiquettes d’expédition.

IMPORTANT: Ajoutez votre bon de commande d’origine dans le colis.

Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web.

Rendez-vous à un centre d’expédition pour obtenir une nouvelle étiquette.

*Obtenez un numéro de suivi.*

Envoyez votre article à :

ORAKI RETOURS (FUSO)

50, rue Sicard, Local 111 & 112

Ste-Thérèse, Québec

J7E 5R1

**Aucun retour ne peut être fait en main propre à nos bureaux ou à notre entrepôt**

Pour toute autre question, communiquez avec nous à orders@oraki.ca (notre bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, HNE). Prévoyez un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour obtenir une réponse. 

Échange

Conditions d'échange

Les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés et toutes les étiquettes doivent être attachées. Veuillez porter une attention particulière aux crèmes et aux désodorisants! Par souci d’hygiène, nous vous demandons de conserver vos sous-vêtements lors de l’essayage. Dès la réception de votre retour, nous vérifierons l’article et procéderons à l’échange ou au remboursement selon votre mode de paiement d’origine.

Pour les demandes d’échange : Remplissez le formulaire de retour sur notre site Web. Nous vérifierons si l’article est en stock. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous le réserver. Nous couvrirons les frais de livraison de votre nouveau colis. Nous pouvons échanger les produits achetés sur www.oraki.ca seulement. Pour retourner ou échanger un article acheté en magasin, veuillez retourner au magasin où vous avez effectué l’achat pour obtenir de l’aide.

Veuillez utiliser les services d’un transporteur qui fournit un numéro de suivi afin d’éviter que votre colis soit perdu ou endommagé.

Articles en solde

Retour d'un article en solde

Seuls les articles au prix courant pourront être remboursés. Les articles en solde ne peuvent malheureusement pas être remboursés.

Précommande

Il est possible d’apporter des changements à une précommande! Vous pouvez effectuer un changement d’adresse, de grandeur, de couleur, etc., et ce jusqu’à 14 jours avant la date de livraison.

Défaut de fabrication

Comment retourner un item défectueux?

Défaut/dommage sur un produit

****IMPORTANT***

Veuillez nous aviser dans les 7 jours suivant la réception de l’article.

Malheureusement, les défauts de fabrication sont inévitables de temps à autre. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous garantissons la qualité de nos produits et services. Si vous trouvez un défaut dans les coutures, le tissu ou la confection, veuillez nous faire parvenir une photo de ce défaut à orders@oraki.ca et nous vous répondrons d’ici cinq (5) à sept (7) jours ouvrables. Chaque défaut sera traité différemment et nous nous assurons de vous donner le meilleur service possible. Notre qualité est garantie.

Bien que les défauts de fabrication soient possibles et difficilement évitables, chez Oraki, la durabilité de nos vêtements est une priorité. Ils sont faits pour être portés, lavés à l’eau froide et suspendus pour sécher.

Boulochage

Le boulochage du tissu est normal jusqu’à un certain degré. Il est causé par le bris des fibres. Il survient lorsque l’on s’assoit sur des surfaces rugueuses ou que l’on se frotte contre des objets comme des élastiques d’entraînements, entre autres. De plus, certaines machines à laver semblent abîmer davantage les vêtements. Des clientes qui ont acheté le même produit et qui l’entretiennent toutes de façon impeccable pourraient avoir des résultats de vieillissement différents selon la machine à laver qu’elles utilisent. Nous vous conseillons fortement de ne pas mettre le vêtement à la sécheuse.

Période hivernale : Le frottement avec les bottes, habits de neiges, étiquettes de tout genre peut aussi endommager les fibres de nos tissus.

N’hésitez jamais à communiquer avec nous si vous avez des questions à propos de la qualité de nos produits. Nous ferons toujours de notre mieux pour vous aider.

Comment prendre soin des vêtements ORAKI?

Pour garder l’authenticité du tissu, suivre les instructions suivantes :

- Éviter de frotter le tissu de façon répétitive aux mêmes endroits, par exemple sur des barres de métal ou avec des élastiques d’entraînement.

- Éviter de s’asseoir sur des surfaces rugueuses.

- Laver à la machine à l’eau froide en mettant le vêtement à l’envers.

- Laver à cycle délicat avec des couleurs et tissus lisses semblables.

- Ne pas laver avec des serviettes ou d’autres articles qui pourraient laisser de petites mousses.

- Ne pas laver avec des articles qui comportent des velcros, des fermetures éclair, du plastique ou des pièces métalliques qui pourraient endommager la fibre du tissu.

- Suspendre pour sécher, éviter la sécheuse! 

- Ne pas javelliser.

Fabriqué au Canada

Nos vêtements sont fabriqués au Québec (Canada).

Pour fabriquer nos tissus, nous travaillons avec des manufacturiers au Canada et ailleurs dans monde qui possèdent l’équipement nécessaire pour répondre à nos besoins. Nous priorisons des usines de fabrication qui possèdent des certifications comme Oeko-Tex, Bluesign et ISO. Tous les tissus sont ensuite transférés dans nos installations au Québec où nous confectionnons ensuite les vêtements.

Sans BPA

Le BPA, pour bisphénol A, est un produit chimique industriel dont on se sert pour fabriquer certains plastiques depuis des années. L’exposition au BPA est largement considérée comme un risque pour la santé. Nous n’utilisons donc que des bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) portant le numéro 1 qui ne contiennent aucun BPA pour fabriquer nos tissus.

Codes promotionnels

Aucun code promotionnel n’est applicable sur la marchandise déjà en rabais sur le site.

Aucun code promotionnel n’est applicable sur la marchandise offerte avec la livraison gratuite.

Aucun code promotionnel n’est applicable sur nos chèques cadeaux

Comme les chèques cadeaux ne sont pas des articles physiques, ils ne peuvent être utilisés pour obtenir la livraison gratuite.

Les codes promotionnels des infolettres sont applicables une seule fois par personne ou courriel seulement. Oraki se réserve le droit de ne pas accepter les codes promotionnels dans le cas où une personne utiliserait plusieurs courriels pour obtenir plusieurs codes promotionnels.

Carrières

Nous serions très heureux que vous fassiez partie de notre équipe! Restez à l’affût. Assurez-vous d’aimer nos pages Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre infolettre. Vous serez automatiquement les premiers à connaître les postes vacants! Nous croyons fermement qu’il est possible d’avoir un impact positif sur le monde et nous sommes à la recherche d’individus qui partagent nos valeurs environnementales.