NOS MATIÈRES RECYCLÉES

Avant de produire un vêtement ORAKI, nous nous soucions de son empreinte écologique, du processus de fabrication et de sa qualité.

 

Pour y parvenir, nous sommes constamment en recherche d’innovations technologiques pour créer des tissus écoresponsables.

 

Lorsque vous vous procurez un produit fait de matières recyclées, vous vous joignez à nous dans la lutte pour préserver notre planète et ses ressources.

Le polyester recyclé

 Le polyester est l’une des fibres synthétiques les plus utilisées dans l’industrie textile. Pour diminuer son impact, nous collaborons avec l’organisme REPREVE®, qui recycle des bouteilles d’eau post-consommation pour créer notre polyester. Et c’est à partir de ces fibres recyclées que nous fabriquons notre tissu phare, l’ECOMOVE.

Le nylon recyclé

 Le nylon recyclé est un incontournable pour les vêtements destinés aux entraînements à haute intensité. Nos tissus ECOFLEX et ECORIB, deux matières à base de nylon recyclé, présentent les mêmes propriétés que l’on aime tant du nylon traditionnel en plus d’être davantage écologique.

ECOFLEX

 
Léger, doux, respirant et extensible dans les quatre sens, le tissu ECOFLEX est idéal pour les amateurs de sports à haute intensité et pour les entraînements durant la saison estivale.

Principalement utilisé dans la fabrication de nos leggings et de nos cuissards de sport, ce tissu antibactérien se démarque par sa résistance à l’humidité. Particulièrement apprécié lors des journées chaudes, ECOFLEX sèche rapidement, garantissant un confort supérieur durant tous vos types d’entraînements.

ECORIB

 
Le tissu ECORIB s’apparente à l’ECOFLEX en raison de sa résistance élevée à l’humidité et de sa capacité à garder le corps au sec. Offrant une grande élasticité dans les quatre sens, il attire les regards grâce à sa texture côtelée.

Composé à 76 % de nylon recyclé, ECORIB plaît aux amateurs d’entraînements en puissance en plus de s’adapter aux plus grandes chaleurs.

NOS FIBRES NATURELLES

Les fibres naturelles, contrairement aux fibres synthétiques dérivées du pétrole, se décomposent naturellement. En choisissant de fabriquer une grande partie de nos vêtements en fibres naturelles végétales, nous réduisons notre empreinte écologique et nous soutenons une économie circulaire, favorisant ainsi un mode de vie plus durable.

Le maïs denté

Le maïs denté est en vogue comme solution écoresponsable dans l’industrie de la mode. Issue de la plante de maïs, cette fibre naturelle présente de nombreux avantages tant sur le plan environnemental que sur le plan des performances. Chez ORAKI, nous l’utilisons dans la fibre Sorona.

SORONA®

 
Sorona®, une fibre biodégradable, est la combinaison idéale entre performance et longévité. Léger, doux et respirant, le tissu Sorona est apprécié par les amateurs de sports et de plein air puisqu’elle résiste à l’humidité et garde le corps au sec.

Les vêtements fabriqués à partir de la fibre Sorona résistent à l’usure et conservent ainsi leur forme et leur aspect d’origine même après plusieurs lavages et utilisations.

La pulpe de bois

Issue de forêts gérées de manière durable, la pulpe de bois est de plus en plus utilisée dans la création de fibres textiles. Douce au toucher, cette matière biodégradable procure une sensation de légèreté et de fluidité qui la rend idéale pour les vêtements du quotidien.

NAÏA®

 
La fibre Naïa® est synonyme de souplesse et d’aisance. Fabriquée à partir de pulpes de bois principalement de l’eucalyptus et du hêtre, elle est utilisée dans la fabrication de vêtements ultralégers. En plus de sa fluidité et de son confort, qui le rendent idéal pour les vêtements du quotidien, ce tissu est biodégradable et compostable.

ECOVERO®

La fibre ECOVERO® est la petite sœur de Naïa. Elle est également produite à partir de pulpes de bois. Les vêtements ECOVERO® sont surtout reconnus pour leur extensibilité, leur douceur supérieure et leur longévité. On retrouve principalement cette fibre dans nos t-shirts et nos camisoles.