THE BRAND

Everything we make starts with one question: What can we recycle ?

In garment technology, there are many ways to use recycled material in production; for us, there is no doubt that if a recycled option is available, that is the path we have to take.

Recycled cotton, regenerated nylon and recycled polyester are just a few of the yarns we have developed over the years. Two words are central to all our decisions: planet and people.

We make products with recycled materials and our collections are made ethically in Canada. Our core values centre on sustainability, longevity, respect for people, the planet and its living habitats. ORAKI’s line of products is also 100% vegan and cruelty-free.

ORAKI

est un mot qui a été créé à partir de Aura (ora) + Kindness (Ki) (gentillesse)

Depuis 2015, nous travaillons dans des usines de filature avec des filetages recyclés pour sans cesse améliorer nos tissus de base. Tous nos tissus ont exclusivement été mis au point par notre entreprise. C’est pour cette raison que nos produits sont en constante évolution. Ils sont toujours plus performants et leur technologie de matière recyclée ne cesse d’évoluer.  

Tous nos vêtements sont produits en quantités limitées pour éviter les surplus d’inventaire. Nous cherchons constamment des façons innovatrices de fabriquer des vêtements en laissant la plus petite empreinte possible et en créant des chaînes d’approvisionnement plus circulaires. Par exemple, la fabrication d’une paire de leggings ou d’un chandail en coton molletonné ORAKI nécessite 85 % moins d’énergie et 20 % moins d’eau, et génère 75 % moins d’émissions de CO2 que les tissus vierges fabriqués par l’homme.

En portant les vêtements ORAKI, vous faites partie d’un mouvement qui vise à changer le monde.

Nous sommes fiers d’être différents et authentiques. Après tout, n’est-ce pas cela la vraie beauté? Être soi-même en tout temps?

La mission d’ORAKI est de célébrer les femmes. Elle inspire les femmes de partout à prendre des risques, à être audacieuses, à s’aimer telles qu’elles sont et à agir de la même manière avec tous ceux et celles qui les entourent.

Nos femmes sont courageuses; elles ne sont pas influencées par la négativité qu’elles reçoivent. Ce sont des femmes fortes et révolutionnaires qui s’entraident et prennent soin les unes des autres. Elles sont tout simplement les meilleures.

The Founder

Ce jour-là, avec ma fille dans mon ventre, un déclic s’est produit. J’ai compris que je devais changer les choses. Je savais que je devais faire un meilleur usage de mes mains et de ma passion. L’année 2014 a été un moment décisif dans ma vie et après deux ans de recherche et d’essais en usine, j’ai quitté mon emploi très bien payé avec avantages sociaux en 2016 et je me suis lancée dans l’inconnu d’une entreprise en démarrage.

Ma réelle passion est la fabrication de tissus recyclés. J’aime développer en usine des matières inexistantes pour le fabricant. Nous travaillons des mois et des mois sur des tissages recyclés. Certains ne voient jamais le jour et d’autres servent à créer les vêtements que vous portez actuellement. Je suis tellement fière de ce qu’ORAKI est devenue grâce à nos produits, bien sûr, mais aussi à nos valeurs, et surtout, grâce à notre communauté de femmes exceptionnelles qui se respectent et qui prennent soin les unes des autres et de notre planète.

Ensemble, nous changeons le monde.